Dans l'un de nos précédents articles, nous avons examiné les outils permettant d'attirer des clients, qui peuvent être utilisés par les nouveaux entrepreneurs. Aujourd'hui, nous avons discuté avec les spécialistes de Step Link de la manière dont vous pouvez optimiser vous-même le site web de votre boutique en ligne pour les moteurs de recherche. Il s'agit d'un ensemble de mesures visant à accroître la visibilité du site dans les moteurs de recherche pour des requêtes ciblées. Plus votre boutique en ligne apparaîtra dans les résultats de recherche, plus vous aurez de clients.
Nous avons compilé des instructions étape par étape sur la manière de promouvoir votre site web par vos propres moyens.
Cibler les requêtes
Déterminez les mots et expressions sur lesquels vous souhaitez que chaque page de votre site web apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche. La liste des requêtes sera appelée le noyau sémantique de votre boutique en ligne. Les requêtes peuvent non seulement être composées, mais aussi s'appuyer sur des bases existantes et se concentrer sur les concurrents. Ne travaillez pas immédiatement avec toutes les pages du site. Commencez par 10 pages qui, selon vous, sont les plus importantes. Progressivement, vous optimiserez toutes les pages.
Balises de titre
Le titre ou le titre de la page est l'un des facteurs de classement les plus importants. Si vous décidez de promouvoir vous-même votre site, il s'agit d'une étape très importante du travail. Le titre doit être prescrit de manière compétente pour chaque page que vous souhaitez promouvoir. C'est le texte sur la base duquel les pages de recherche extraient plusieurs facteurs de classement très importants. Les robots des moteurs de recherche l'analysent très attentivement.
Chaque page du site web doit avoir sa propre balise Title. C'est comme une empreinte digitale et un indice pour la recherche : en quoi cette page diffère d'une autre page de votre site et d'autres pages de l'internet en général.
Il est important que le titre contienne tous les mots ou la plupart des mots des requêtes qui mènent à cette page. Par exemple, « acheter des produits pour chiens dans une boutique en ligne, acheter des produits pour chiens dans une animalerie... ».
S'il y a beaucoup de pages, il est nécessaire d'utiliser des modèles pour la balise qui conviendraient à la plupart des pages de ce type (catégories, fiches produits). Il est nécessaire de créer certaines règles selon lesquelles la balise sera formée.
Facteurs commerciaux
Il s'agit des paramètres d'un site web qu'un moteur de recherche évalue pour déterminer la qualité de l'entreprise qui en est à l'origine.
Les facteurs les plus importants sont les suivants :
L'assortiment des catégories de produits doit être plus large que celui des concurrents, ou du moins ne pas lui être inférieur.
Des moyens de commande et de communication pratiques : panier d'achat, chat, courrier, « acheter en 1 clic », etc.
Des informations complètes sur l'entreprise : une proposition de vente unique, des détails, ainsi que les visages de l'entreprise, car les gens font confiance aux gens.
Navigation pratique dans le catalogue : donner au visiteur la possibilité de trouver facilement et rapidement les produits dont il a besoin.
Page de contact : numéros de téléphone, adresse, itinéraire, etc.
Informations sur les méthodes de livraison et de paiement, ainsi que sur les garanties. Dans environ 50 % des cas, les utilisateurs qui ont déjà mis un produit dans leur panier ne passent pas commande parce qu'ils ne sont pas satisfaits des conditions de livraison ou qu'ils ne les comprennent pas.
Vérifiez que votre site ne contient pas d'erreurs
Ajoutez le site et vérifiez qu'il n'y a pas d'erreurs critiques dans les panneaux des webmasters (par exemple https://search.google.com/search-console).
Vous devez vous assurer que
le site ne fait pas l'objet de filtres ou de sanctions ;
le site ne contient pas de virus
le site est scanné avec succès par les robots de recherche ;
le nombre de pages indexées par le moteur de recherche doit être égal au nombre de pages du site.
Affiner la structure de la boutique en ligne
Créer et optimiser de nouvelles pages qui répondront à la demande de recherche : sous-catégories, fiches produits, articles, etc. En analysant les ventes et les besoins de votre public cible, vous pouvez identifier les intérêts plus étroits de vos clients et créer des catégories et des pages pour eux, où ils trouveront des solutions à leurs problèmes.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas de bouton magique pour « arriver en tête » dans le domaine du référencement. Une approche systématique et cyclique joue un rôle clé dans la promotion. Suivez les résultats et évaluez la qualité du travail effectué. Si vous n'êtes pas en mesure d'améliorer les performances de votre site par vous-même, vous devriez faire appel à un spécialiste.
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