Le monde produit chaque jour un grand nombre de produits, des voitures aux jouets pour animaux. Un grand nombre d'entrepreneurs vendent ou essaient de vendre ces produits en ligne. Parmi cette multitude de produits, comment identifier ceux qui seront rentables ? L'une des étapes les plus importantes dans la sélection d'un produit à vendre est le test. Lorsque vous vous lancez dans le commerce électronique, vous devez tester les produits que vous avez l'intention de vendre. Lorsque vous êtes un acteur expérimenté du marché et que vous développez votre activité, vous devez également vérifier si les produits que vous souhaitez ajouter à votre gamme seront demandés. En collaboration avec les experts de Step Link, nous avons examiné comment réaliser des tests et quelles conclusions peuvent être tirées des résultats.
Étapes du test
Pour notre exemple, nous avons pris l'une des sources de trafic les plus populaires : Facebook. Le processus de test peut être divisé en plusieurs étapes.
Sélection du produit. Déterminez vous-même le produit dont l'utilisation peut s'avérer prometteuse.
l'analyse des concurrents. En utilisant des services spéciaux, recherchez votre produit ou des produits similaires par mot-clé et voyez comment les concurrents les vendent. Faites attention au prix, à la créativité, à l'efficacité des campagnes publicitaires, aux modes de vente (prêt, boutique en ligne, messagerie ou formulaire de contact).
Déterminez votre coût de revient. Vous pouvez tester différents prix. Pour améliorer votre offre, vous pouvez ajouter un cadeau au produit.
Testez l'offre dans une publicité. Il est préférable de tester la création vidéo, car elle montre mieux le produit en action et son effet de surprise (s'il y en a un). Il est plus difficile de faire passer cela dans des images. Au stade du test, vous pouvez lancer un groupe d'annonces couvrant un large éventail d'utilisateurs, le second tenant compte des intérêts du public dont les représentants peuvent acheter le produit (par exemple, les articles de sport intéresseront les adeptes d'un mode de vie sain). Budget : de 10 à 20 dollars par jour.
Résultats
Après 3-4 jours, vous verrez si le produit est rentable ou non. Si vous n'avez pas reçu un seul prospect en une journée, vous devez arrêter la promotion de cette offre. La raison peut se trouver dans le prix, la création, le texte, la boutique en ligne elle-même. En outre, il se peut que votre offre ne soit pas pertinente à l'heure actuelle.
Si vous obtenez des contacts, mais qu'il n'y a pas de revenus, vous devez alors affiner la campagne publicitaire : prix, création, public, etc. On peut considérer que l'essai est réussi si le nombre de prospects reçus vous permet de réaliser des bénéfices. Vous pouvez alors augmenter le nombre de vos publicités et gagner de l'argent.
Supposons que vous ayez testé 10 produits et que vous vous soyez rendu compte que 3 d'entre eux sont très demandés. Ce sont ceux-là que vous devez poursuivre. Il n'est pas nécessaire de rechercher 100 autres produits, afin de disposer d'un large assortiment. Vous avez amené le premier lot de produits à un volume de ventes stable - commencez à tester les suivants. Si l'un d'entre eux s'avère concluant, vous l'ajouterez à votre assortiment et ferez la promotion du même système. Au fil du temps, vous formerez un excellent assortiment qui vous rapportera un maximum de bénéfices.v
Les tests permettent également de
Déterminer le coût de la portée/des expositions des publicités ;
calculer le coût de l'interaction des utilisateurs avec vos publicités ;
comprendre le budget publicitaire à prévoir pour la période suivante ;
identifier la meilleure création ou le meilleur texte pour vos publicités ;
découvrir quels groupes d'utilisateurs réagissent le mieux
déterminer quels canaux de promotion sont plus efficaces que d'autres.
コメント