De nos jours, nombreux sont ceux qui essaient de créer leur propre entreprise. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreuses sources d'information : livres, cours, classes de maître, leçons vidéo, etc. Cependant, au fil du temps, de nombreux entrepreneurs en herbe se posent la même question : pourquoi ne puis-je pas faire des affaires ? Les experts de StepLink ont analysé les erreurs et les idées fausses qui vous empêchent d'organiser correctement votre entreprise.
Croire tout ce que vous disent les blogueurs d'affaires
Les entrepreneurs débutants essaient de trouver et d'étudier autant d'informations que possible sur la gestion d'une entreprise. Une grande partie de ces informations est publiée sur des services vidéo tels que YouTube. La qualité du contenu varie considérablement d'une chaîne à l'autre. Certains blogueurs créent du contenu dans le but de partager leur expérience et leurs connaissances. Ils ne recherchent pas le nombre de vues. Leur objectif est d'aider ceux qui ont besoin d'informations. S'il est utile, ce contenu devient organiquement populaire, ont déclaré les responsables de la société Step Link.
Une autre partie des blogueurs, au contraire, est désireuse d'obtenir le plus grand nombre de vues possible pour obtenir des revenus publicitaires ou pour vendre leurs cours de formation. Pour ce faire, ils déforment les informations, inventent des noms tapageurs (qui ne correspondent souvent pas au contenu), etc. En même temps, ils ne parlent pas des pièges, des raisons qui peuvent conduire à l'échec. Leur objectif est de vendre un produit. Et les personnes inexpérimentées achètent ces cours, essaient de réussir à l'aide des informations qu'elles reçoivent, mais échouent en fin de compte.
Choisir la mauvaise activité
Pour choisir son domaine d'activité, il faut avant tout être guidé par un esprit froid et de sobres calculs. Qu'on le veuille ou non, le commerce est avant tout une affaire de chiffres et de mathématiques. Si vous ne voulez pas compter ou si vous ne savez pas le faire, le commerce n'est pas encore fait pour vous. Vous ne devez pas créer une entreprise dans le seul but de vous procurer des émotions. Vous n'éprouverez pas le même plaisir à créer une entreprise qu'à regarder des tutoriels sur YouTube ou des vidéos de motivation. Il y aura du travail.
La création d'une entreprise doit être précédée d'une préparation sérieuse. Vous devez savoir de combien d'argent vous disposez, combien vous pouvez investir dans votre entreprise, quelle est la concurrence dans votre créneau, combien d'acteurs sont déjà présents sur le marché et si vous pouvez y gagner de l'argent. Une fois ces calculs effectués, vous serez en mesure de réfléchir raisonnablement à la question de savoir si ce modèle d'entreprise vous convient, s'il vous permettra d'obtenir des résultats, etc.
Réfléchissez, élaborez un plan de développement, imaginez ce qu'il adviendra de votre entreprise dans 5 à 10 ans. Si vous ne savez pas ce que vous ferez de votre entreprise à l'avenir, abandonnez ce type d'activité. Commencez par un modèle simple que vous pourrez ensuite développer. De préférence, le modèle que vous choisissez doit être compréhensible et accessible à une personne sans expérience.
La recherche de la popularité
Une autre idée fausse très répandue est le désir de poursuivre un type d'activité populaire. D'où cela vient-il ? Du même endroit : les gens regardent les blogueurs qui n'ont pas peur de déformer l'information et pensent qu'ils réussiront à coup sûr s'ils font ce qui est à la mode.
En fait, vous devriez faire votre choix en fonction de cette gradation : une entreprise fonctionne ou ne fonctionne pas. Les entrepreneurs sont avant tout intéressés par un revenu stable. Selon les experts de Step Link Canada, une entreprise populaire est là aujourd'hui et disparaît demain. Il est préférable de faire quelque chose dont les gens auront toujours besoin, et non pas dans un court laps de temps.
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