Les erreurs dans le secteur des produits de base
- 23 sept. 2024
- 3 min de lecture
Les personnes stupides apprennent de leurs erreurs, tandis que les personnes intelligentes apprennent des erreurs des autres. Soyons donc intelligents et décomposons les erreurs à ne pas commettre dans le commerce de produits de base, y compris le dropshipping, et expliquons comment les éviter. Vous découvrirez la réponse dans un nouveau billet de blog de StepLink
Ne pas analyser les produits avant de lancer les ventes
La première erreur consiste à ne pas analyser les produits avant de commencer à les vendre. Avant de commencer à vendre un nouveau produit, déterminez quels sont les concurrents qui le vendent, où et comment. Analysez les politiques de prix et le matériel promotionnel. Toutes ces informations sont disponibles dans les services d'espionnage.
Création d'un site web coûteux
Imaginez que vous créiez un site sympa pour tester un produit. Mais le développement d'une telle ressource en ligne peut prendre beaucoup de temps. Au bout d'un mois, vous oublierez que vous vouliez tester ce produit. Et pire encore, si vous lancez le site et le produit, il n'y aura pas de ventes. Testez les produits rapidement. Dès que vous avez une idée, créez rapidement des prêts sur les plateformes disponibles.

Acheter un produit sans le tester
Vous avez commandé un article en Chine ou dans un autre pays, il vous a été livré et vous n'avez commencé à le tester qu'au moment de la vente. Le problème peut être que ce produit ne servira à personne. Rappelez-vous donc : testez d'abord le produit, s'il y a une demande, achetez-le.
Ne comparez pas les prix d'achat
Les entrepreneurs débutants travaillent souvent avec un ou deux fournisseurs auprès desquels ils achètent tous les produits pour leur magasin. C'est une erreur. Vous devez comparer les prix d'achat de différents fournisseurs et rechercher les possibilités d'acheter des marchandises moins chères. Il est nécessaire de connaître les prix d'achat partout. Mais il est important que l'article moins cher ne soit pas de moins bonne qualité que celui que vous vendiez déjà.
Manque de préventes
Pour avoir un bilan financier positif et gagner plus, il faut appliquer dès le départ des techniques de prévente : upsell, cross-sell, downsell. Par exemple, proposez d'acheter un étui de téléphone portable ou un support de voiture. Plus de 30 % des clients accepteront. Vous augmenterez ainsi votre chèque moyen.

Tester un seul produit
De nombreux débutants abandonnent après avoir essayé de vendre un seul produit et avoir échoué. Ils décident que le commerce de produits ne fonctionne pas ou qu'ils n'ont pas les aptitudes requises. Mais vous devez tester plus d'un, deux ou même trois produits. Tôt ou tard, vous trouverez un produit qui vous permettra de réaliser des bénéfices.
Absence d'analyse de la publicité
Vous devez comprendre pourquoi votre publicité ne fait pas vendre votre produit. Elle s'adresse peut-être à un public trop restreint. Votre création publicitaire a peut-être suscité de nombreux commentaires négatifs. Vous devez rechercher les raisons pour lesquelles vos publicités ne fonctionnent pas. Vous saurez alors ce que vous devez corriger pour que vos publicités commencent à générer des offres de vente.
Faites tout vous-même
Connaître tous les processus au début d'une entreprise est une très bonne chose. Mais si, au fil du temps, vous ne déléguez pas, par exemple, l'expédition de marchandises ou le traitement d'une demande, vous deviendrez l'otage de votre entreprise. Vous ne pourrez pas partir en vacances car vos revenus en dépendent, et si vous tombez malade, votre entreprise s'arrêtera complètement. Embauchez des travailleurs ou faites appel à des sociétés d'externalisation.
Comments