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Comment créer une proposition de valeur

À une époque où le monde est plein d'informations et pas beaucoup, capter l'attention du destinataire et le retenir au moins un peu - un art spécial. L'effet cognitif ne dure que trois secondes ! C'est le temps qu'il faut à l'utilisateur pour décider s'il est intéressé par votre site, le landing, l'interenet store, la ressource.

L'importance de la proposition de valeur

La proposition de valeur est un élément important de toute stratégie d'entreprise. Base de données de toutes les activités marketing, sociétés publicitaires, scripts. La proposition de valeur est la page principale du site, les titres des articles, le bloc publicitaire.

Sur la base de ce ‘ squelette ‘, ils créent des offres différenciées et orientent leurs activités de marketing vers différents groupes de consommateurs (investisseurs, dealers, acheteurs, partenaires).

Comment écrire une proposition de valeur efficace ? Voyons s'il vous plaît.

Clarté et concision

Une proposition de valeur efficace doit être claire, concise, positive et bien structurée. Vous devez systématiser toutes les informations proposées dans un ensemble logique. Les points forts du produit doivent être décrits avec précision et ses avantages concurrentiels.

Le problème

Décrivez un problème qui pourrait inquiéter un client potentiel. Cela montrera que vous avez une compréhension claire de ses besoins. Et que c'est vous qui pouvez offrir de l'aide, trouver une solution et résoudre la ‘ question du mal ‘.

La décision

La proposition de valeur montre comment vous allez résoudre le problème de votre client potentiel. Parlez des avantages spécifiques (livraison gratuite, économie), décrivez les impressions émotionnelles (facilité, commodité).

Le montant

Il est généralement admis que la proposition de valeur doit être petite, composée de trois à quatre propositions.

L'originalité

En quoi êtes-vous différent de vos concurrents ? Que faites-vous mieux ou différemment ? Qu'est-ce que vous pouvez offrir de nouveau ? Écrivez à ce sujet brièvement et avec précision.

Connaissez vos clients

Avant de créer une proposition de valeur, vous devez effectuer une analyse de marché et comprendre qui deviendra votre client. Idéalement, créez un ‘ portrait ‘ du client idéal. Sachez tout sur lui : l'âge, le sexe, les intérêts, l'emplacement, l'éducation, les habitudes. Trouver les réseaux sociaux, les sites et les canaux qu'il visite.

La conversation personnelle et émotionnelle est beaucoup plus efficace pour comprendre le client que, par exemple, les commentaires ou les réponses aux sondages en ligne avec un questionnaire standardisé. Contactez ceux qui ont déjà travaillé avec vous. Entrez en dialogue avec ‘ votre acheteur ‘. Au cours de l'entretien, renseignez-vous sur les journées du client, ses souhaits et ses objectifs.

Connaissez vos clients

Avant de créer une proposition de valeur, vous devez effectuer une analyse de marché et comprendre qui deviendra votre client. Idéalement, créez un ‘ portrait ‘ du client idéal. Sachez tout sur lui : l'âge, le sexe, les intérêts, l'emplacement, l'éducation, les habitudes. Trouver les réseaux sociaux, les sites et les canaux qu'il visite.

La conversation personnelle et émotionnelle est beaucoup plus efficace pour comprendre le client que, par exemple, les commentaires ou les réponses aux sondages en ligne avec un questionnaire standardisé. Contactez ceux qui ont déjà travaillé avec vous. Entrez en dialogue avec ‘ votre acheteur ‘. Au cours de l'entretien, renseignez-vous sur les journées du client, ses souhaits et ses objectifs.

Nous testons et ‘ mesurons ‘

Une fois que vous avez préparé et réfléchi à tous les éléments de votre proposition de valeur, assurez-vous de le tester. D'accord, si vous pouvez réunir un groupe de discussion. S'il n'y a pas d'opportunité, montrez votre proposition au plus grand nombre possible de personnes familières et peu familières. Découvrez s'ils comprennent bien votre pensée, si ce que vous vouliez leur transmettre est clair.

Il n'est pas difficile de ‘ mesurer ‘ l'efficacité d'une proposition de valeur. Comme c'est un élément du marketing entrant, il est nécessaire de contrôler les taux de conversion et le mouvement sur l'entonnoir des ventes. N'oubliez pas d'analyser constamment le trafic entrant, surveillez la réaction du public à certaines publicités.

Step Link : de l'idée à sa mise en œuvre

Que proposez-vous ? Qui en a besoin ? En quoi êtes-vous différent des autres ? Si vous pouvez répondre à ces questions de manière claire et non banale, votre offre ne sera pas seulement remarquée, mais elle déclenchera également une réaction (appel, commande, vente). L'investisseur investit et le client achète.

Les experts de Step Link examineront votre entreprise et prépareront des options de proposition de valeur, conseilleront sur le commerce électronique et l'environnement concurrentiel. Une fois inscrit sur la plate-forme Step Link, vous pourrez analyser vous-même les futures activités marketing, construire des entonnoirs de vente.

Les entreprises qui offrent des produits hautement compétitifs doivent former et tester des propositions de valeur en temps quasi réel. Step Link simule le comportement des clients potentiels et effectue des tests en connectant des plugins spéciaux à sa plate-forme.

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