Toute personne qui s'apprête à se lancer dans le commerce de produits de base se demande comment et où commencer, quels produits choisir pour réaliser rapidement des bénéfices. Personne ne peut donner une réponse univoque à ces questions. En effet, le succès dépend d'un grand nombre de facteurs. Il convient de rappeler que le dropshipping est une activité à part entière, dans laquelle vous devez investir de l'argent (certes moins que dans d'autres types d'activité, mais vous devez quand même en investir) et du temps. Si vous choisissez un produit pertinent, vous pouvez gagner beaucoup d'argent. Aujourd'hui, nous allons discuter des indicateurs qui vous aideront à choisir une gamme de produits pour une boutique en ligne.
Rappelons ce qu'est le dropshipping. Il s'agit d'un modèle commercial dans lequel l'entrepreneur joue un rôle de médiateur. Vous trouvez des produits, convenez d'une coopération avec un fournisseur ou un fabricant, faites de la publicité pour les marchandises et vendez-les. Vous ne transférez l'argent au fournisseur qu'une fois que le client a effectué le paiement. Vous gagnez de l'argent sur la différence de prix. Vous n'avez pas besoin d'entrepôt ni de logistique, car le fournisseur s'en charge.
Lorsque vous lancez un produit en vente, vous souhaitez bien sûr qu'il se vende bien et que votre investissement soit rentabilisé. Comment savoir si le produit sera demandé ? Il existe des indicateurs et des règles empiriques qui vous permettent de l'anticiper. Aujourd'hui, nous allons parler de deux paramètres importants pour le choix des produits.
Revenus des concurrents
Vous avez établi une liste de produits que vous souhaitez commercialiser. Tout d'abord, vous devez examiner la manière dont le produit est vendu. En effet, si le produit ne génère pas de bénéfices, il n'est pas pertinent de l'intégrer à votre entreprise. Il est nécessaire de déterminer combien les concurrents gagnent sur le produit, et vous pourrez alors décider de l'intégrer ou non à votre activité.
Comment faire le suivi ? Il existe des services spéciaux à cet effet. Ils sont payants, mais ces investissements en valent la peine. Après tout, le choix du bon produit est une étape très importante sur la voie de la réussite dans le commerce électronique.
Nombre d'annonces actives
Cette mesure vous permet d'estimer le montant investi par les autres vendeurs dans la publicité. Dans une entreprise de dropshipping, de nombreuses personnes utilisent la publicité sur Facebook pour promouvoir leurs produits. Si le produit ne se vend pas bien, les budgets publicitaires seront limités. Et inversement : si le produit se vend bien, le trafic est rentable et l'entrepreneur investit encore plus d'argent dans la publicité. Nous ne pouvons pas obtenir d'informations précises sur les dépenses publicitaires des concurrents. En revanche, nous pouvons savoir combien d'ensembles publicitaires les autres entrepreneurs gèrent. Si un concurrent a plus de 20 campagnes publicitaires actives sur Facebook, nous pouvons affirmer que sa boutique génère un bon chiffre d'affaires.
Cependant, quelques nuances doivent être prises en compte. Lors de l'analyse de la publicité active des magasins sur Facebook, par exemple, il convient de prêter attention au fait qu'une partie de la publicité du concurrent a été active pendant plus de deux semaines. Plus c'est long, mieux c'est. Si un produit comporte 50 séries de publicités actives pendant 3 à 5 jours, vous ne devez pas y prêter attention. Cela peut indiquer que les anciennes publicités ne fonctionnent pas et que les concurrents tentent de revitaliser le produit en en lançant de nouvelles. La meilleure solution consiste à faire en sorte que 20 à 30 % des ensembles de publicités aient plus de deux semaines d'existence.
Si l'étude du produit a montré qu'il générait de bons revenus et qu'il bénéficiait d'un flux publicitaire régulier, vous pouvez envisager de l'intégrer à votre boutique. Ensuite, vous devez créer une boutique intéressante et de qualité, proposer des créations originales pour la publicité, afin d'exploiter vos points forts et de dépasser vos concurrents.
Conseils de Step Link
Lorsque vous démarrez votre entreprise de dropshipping, il est préférable de vendre des produits que vous connaissez bien. Vous comprendrez alors très bien les problèmes de votre public cible. Vous devez clairement connaître les douleurs et les questions auxquelles votre produit répond. Vous devez être prêt à l'acheter pour vous-même. Mais si un homme lance une boutique de produits pour filles (lingerie, robes, cosmétiques), il ne comprendra pas toutes les difficultés et tous les besoins du public cible. Il y a bien sûr des exceptions, mais les filles sont plus à l'aise avec ces produits.
Si vous n'êtes pas un spécialiste d'un domaine, il est préférable de choisir des niches universelles, compréhensibles par tous. L'un des meilleurs créneaux est celui des sports et de la santé. Ces thèmes sont pertinents pour le monde entier. La santé est un besoin essentiel pour tous. Lorsqu'il y a des problèmes de santé, tout le reste semble sans importance. C'est pourquoi les produits de cette catégorie sont les plus demandés.
Si vous avez du mal à déterminer si un produit sera demandé ou non, vous devez vous adresser à des professionnels. Avec Step Link Platform, vous aurez accès à des études de marché, à des bases de données de produits comprenant des milliers d'articles, à des études de marché, à des bases de données de fournisseurs fiables et à bien d'autres choses encore.
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