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Commercialisation en dropshipping. Tenir, ne pas lâcher

Dropshipping est un modèle d'affaires abordable, à la fois pour l'entrepreneur débutant et pour ceux qui veulent développer leur entreprise en vérifiant la demande pour de nouvelles catégories de produits ou plus, lignes de produits. Si vous avez votre propre site et que vos fournisseurs ne livrent aucun problème, alors vous êtes presque tout droit.

Pourquoi presque? Le marketing est la partie de l'entreprise où de nombreux vendeurs échouent, bien qu'il soit la base de toutes les ventes réussies. Décider des clients potentiels, occuper « son » créneau sur le marché, comprendre où et comment promouvoir un produit est parfois très difficile.

Essayons de vous aider.


1. A qui vendez-vous?

Toute stratégie de marketing commences par la définition du public cible.

Même si vous vendez des produits de grande consommation, vous ne pourrez pas progresser dans les affaires en offrant « tout » et « tout ». Tout d'abord, il est impossible de créer du contenu (bloc publicitaire, texte, vidéo, etc.) qui aimera et poussera à l'achat en même temps différentes catégories d'acheteurs (par exemple, selon l'âge ou les intérêts). Deuxièmement, la généralisation conduira à une publicité inefficace, et vous ne ferez que « sauter » le budget publicitaire.

C'est pourquoi la spécificité est importante. Par exemple, si vous vendez des produits de soins, pour un public cible différent et le message publicitaire sera différent :

- les adolescents recevront une solution pour la peau problématique ;

- Millennials - hydratation efficace ;

- Les personnes plus âgées sont des sensations agréables et un remède abordable qui combat la sécheresse et les problèmes de la peau mature.

Vous pouvez analyser les données des visiteurs de votre site Web ou des réseaux sociaux avec Google Analytics (ou tout autre système de suivi que vous utilisez). Il convient de prêter attention, par exemple :

- démographie : âge, sexe, emplacement, éducation ;

- comportement : quelles sont les chaînes qui vous rapportent le plus de revenus (publicité sur le net, réseaux sociaux) ? Quels appareils vos clients utilisent-ils pour faire un achat (mobile, bureau) ?

- données psychologiques : qu'est-ce qui incite vos clients à acheter ? Quels mots clés les amènent à votre boutique en ligne ?

Il vaut la peine de faire de petits sondages. Ces questionnaires ne doivent pas être volumineux et ennuyeux. La façon la plus simple de connaître vos clients est de leur poser de courtes questions et de les motiver à répondre, par exemple dans les histoires Instagram.

Si vous avez des difficultés ou si vous n'avez pas la possibilité de suivre et de collecter des informations sur vos acheteurs et clients potentiels, vous pouvez résoudre la question autrement - commander une étude de marketing sur la plate-forme unique d'automatisation du commerce électronique Step Link. Les experts de l'entreprise élaboreront rapidement et professionnellement un plan d'affaires pour votre entreprise, conseilleront sur les questions de commerce électronique.

2. Canaux de promotion de votre boutique en ligne

Ensuite, vous devriez analyser par quelle publicité (de où ?) les visiteurs « viennent » sur votre site. En d'autres termes, comment le sauront-ils ? C'est peut-être une publicité organique, directe, sur les réseaux sociaux ou sur Internet.

5 canaux de trafic sont analysés :

- organique (Google + Yahoo + Bing + autres) est une visite de votre site web à partir des résultats du moteur de recherche;

- direct (trafic lorsque des clients potentiels accèdent immédiatement à votre site en saisissant son URL dans le navigateur ou via ses signets);

- Google-publicité;

- la publicité sur Facebook;

- la publicité sur Instagram.

Le trafic direct apporte généralement jusqu'à 75 % des ventes. Cela signifie que les acheteurs sont plus susceptibles de faire un achat auprès de quelqu'un à qui ils sont habitués, en qui ils ont confiance.

D'après le nouveau rapport sur les technologies numériques de 2022 We Are Social, Instagram a dépassé Facebook et a remporté la deuxième place dans le classement mondial. 14,8 % des internautes dans le monde considèrent Instagram comme leur plateforme préférée, contre 14,5 % des utilisateurs de Facebook. La couverture publicitaire d'Instagram a augmenté de 21 % par an et est maintenant de 1,5 milliard d'utilisateurs. Facebook est le plus populaire chez les hommes âgés de 25 à 44 ans

Allouer le budget publicitaire, analyser le trafic du site, placer et faire de la publicité pour son intranet, le plus souvent, à l'entrepreneur, non seulement difficile, mais aussi banal, il n'a pas assez de temps pour cela.

Avec la plate-forme Step Link , vous pouvez non seulement analyser les données par produit sur le marché de votre choix, mais aussi simplifier la tâche et commander à Step Link un accompagnement complet de votre publicité.


3. Qui sont vos concurrents

Explorez vos concurrents - les entreprises dropshipping qui vendent des produits similaires et travaillent dans votre niche. Gagnez votre temps précieux et analysez leurs annonces. Découvrez comment ils font la promotion de leur entreprise et essayez de mettre en œuvre des idées similaires dans leur stratégie publicitaire. En fin de compte, faites quelque chose de votre propre et composez un UTP (Universal Trade Offer) - ce qui vous distinguera des autres dropshippers. Et que ce soit une petite chose, mais elle vous rappellera et vous mettra en évidence sur le fond des autres, en cessant de confondre.

Si vous êtes intéressé par l'analyse de l'environnement concurrentiel, alors avec Step Link, vous saurez rapidement qui et comment fonctionne sur le marché de votre choix.

4. Attraper et ne pas lâcher

La meilleure façon de promouvoir votre boutique en ligne est de prendre toutes vos décisions sur la base d'analyses et de données claires, plutôt que sur des hypothèses. Collectez des informations sur vos clients, concurrents, fournisseurs en permanence.

98 % des visiteurs de votre site n'achèteront rien lors de leur première visite. L'homme a besoin de temps pour prendre une décision, comparer et réfléchir. À ce moment-là, il est important de conserver les informations à son sujet, en créant un public de remarketing, en utilisant le système de suivi des visiteurs du site que vous utilisez. D'ailleurs, il est important de configurer un pixel sur votre page Facebook d'affaires pour ne pas perdre un client potentiel qui est passé sur le site des réseaux sociaux. Plus tard, vous pourrez afficher des annonces aux internautes qui ont des habitudes et des préférences similaires.

Si le visiteur du magasin d'internat a laissé le produit « dans le panier » et n'a pas fait l'achat, alors il doit le rappeler (et pas une fois), mais sur la base de ces données, offrir un produit similaire ou associé.

Vous ne devriez pas vous rappeler une fois tous les 15 à 20 jours, parler de la fréquence de retargeting. Ainsi, au moins une fois que l'utilisateur qui a visité le site Web viendra des informations sur votre magasin, les produits et les nouveautés.

L'analyse des données fait partie d'un plan de marketing e-commerce volumineux qui peut être commandé après l'inscription sur la plate-forme Step Link.

5. La rétention

Garder le client, se donner l'impression d'un bon vendeur responsable, seulement avec de la publicité et des mots corrects, ne sera pas possible. Le fonctionnement du magasin est évalué, avant tout, par la qualité de la marchandise qu'il a livrée, la vitesse de livraison, les garanties. Tout cela ne peut être réalisé qu'en partenariat avec des fournisseurs éprouvés. Et si l'acheteur devient permanent, c'est le résultat auquel toute entreprise aspire. Et donc l'argent dépensé pour la publicité et la promotion a payé.

Sans de nouveaux systèmes d'analyse et de collecte de données, il est très difficile de croître dans les entreprises, grandes et petites. Et les concurrents sont susceptibles d'agir plus rapidement, leur objectif est de chasser le moins de succès du marché.

Pour automatiser les magasins en ligne qui font du dropshipping et la plate-forme Step Link a été créée. Il est maintenant possible d'accéder à des bases de données de près de 18000 produits auprès de 860 fournisseurs, qui font l'objet d'un contrôle continu et d'une surveillance par minute, ainsi que d'une mise à jour de l'information. L'automatisation de la création de fids et le système CRM intégré, qui se complètent mutuellement, permettent de mener et d'analyser une entreprise sans problèmes ni pertes. Avec la plate-forme Step Link, vous pouvez effectuer des recherches marketing. L'assistance en ligne 24 heures sur 24 aide non seulement à gérer les affaires, mais aussi à résoudre les problèmes de publicité et de promotion.

D'ici 2027, le dropshipping devrait devenir une industrie avec un chiffre d'affaires de 591,77 milliards de dollars. La clé du succès sera de trouver une niche rentable et de travailler sur une stratégie de marketing d'une entreprise

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