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Pourquoi le client a changé d'avis : principales raisons

Un client est sur le point d'effectuer un achat, mais au dernier moment, il change d'avis. Ce problème est connu de tous les propriétaires de boutiques en ligne sans exception. Les spécialistes du marketing de la plateforme Step Link dropshipping ont dressé la liste des principales raisons pour lesquelles les clients refusent d'acheter sur le site. Essayez d'éliminer ces problèmes et la probabilité d'effectuer la transaction augmentera, ainsi que votre profit.


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Mauvaise conception des fiches produits

La présentation des produits sur un site web est un élément important du processus de vente. Si les catalogues et les fiches produits sont mal conçus (photos de petite taille ou de mauvaise qualité, description ne reflétant pas les mérites du produit, etc. Une conception de qualité de la fiche produit est particulièrement importante si le produit est complexe, comme c'est le cas pour les produits électroniques.


Solution : engagez un photographe professionnel, prenez des photos de haute qualité et rédigez des descriptions de produits appropriées. Les commentaires vidéo constituent également un avantage. Vous pouvez également réaliser des modèles tridimensionnels en 3D des produits.


Le prix ne correspond pas au marché

Aujourd'hui, alors que les prix changent rapidement, vous devez garder un œil sur vos concurrents et modifier les prix sur votre site à temps. Vous pouvez faire appel à un spécialiste de la mise en place de la publicité, à un spécialiste du marketing ou à un spécialiste de la promotion du site, et il s'avère que les prix auraient dû être corrigés depuis longtemps.


Solution : surveillez les prix sur les sites de vos concurrents et adaptez-les à temps dans votre magasin.


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Placement compliqué des commandes

Lors d'une commande sur un site web, il est souvent nécessaire de remplir un grand nombre de champs. Cela crée des difficultés supplémentaires pour le visiteur du magasin. Il risque de fermer la page et d'aller acheter chez votre concurrent.


Solution : sur le site, ne demandez que le nom, le numéro de téléphone et l'adresse électronique. Le reste peut être trouvé lors d'un appel pour clarifier la commande.


Des frais d'expédition élevés

Les experts de Step Link Platform Inc. affirment que les frais d'expédition élevés font fuir les clients, surtout s'ils sont révélés à la dernière étape de la commande.


Solution : informez les internautes des frais d'expédition dès les premières étapes du processus de commande. Mettez les informations sur les conditions d'expédition bien en évidence sur le site.


Inscription sur le site

Oui, il existe encore des boutiques en ligne où il faut s'inscrire sur le site avant d'acheter, et où il faut fournir beaucoup d'informations.


Solution : pour l'enregistrement, utilisez les données que le client saisit lors de la commande : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique. Après l'achat, vous pouvez envoyer un login et un mot de passe par e-mail pour entrer dans votre espace personnel.



Problèmes techniques

Malheureusement, personne n'est à l'abri de problèmes avec le serveur ou le site de la boutique en ligne. Il arrive qu'en raison d'une panne, il soit impossible de passer une commande. L'acheteur se rend alors sur un autre site de commerce électronique.


Solution : vérifiez quotidiennement le système de paiement, effectuez des commandes test sur le site.


Système de retour compliqué

Un système de retour compliqué ou incompréhensible pour le client peut être un motif d'annulation de l'achat. De même, le manque d'informations sur le site concernant les conditions de retour.


Solution : décrire clairement sur le site la procédure de retour des marchandises, placer ces informations de manière à ce qu'elles soient bien visibles pour le visiteur. Répétez également cette information à la dernière étape du processus d'achat.


Pour d'autres articles utiles sur le dropshipping et le commerce électronique, consultez le blog de Step Link : https://www.step-link.ca/fr/blog.

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